Peut-on obtenir un rachat de crédits pour propriétaire avec une trésorerie supplémentaire ?

Posted by

Pour le détenteur d’un bien immeuble, il peut arriver de se retrouver en situation de difficulté financière. Cela est dû au paiement de plusieurs mensualités pour les crédits contractés auprès de différentes institutions. Toutefois, il existe une solution pour venir à bout de cette impasse, et d’avoir en plus, assez de liquidité pour concrétiser les projets personnels. Découvrons ensemble cette solution inattendue.

Est-ce une réalité de disposer d’une trésorerie supplémentaire pour une consolidation de crédits ?

Il est courant pour un propriétaire en situation de surendettement de faire appel à sa banque pour initier une opération de rachat de crédits. Ainsi, en regroupant tous ses prêts en un seul, payable de façon mensuelle auprès d’une seule structure, ce dernier met de l’ordre dans ses finances. Tel est l’objectif principal d’un rachat de crédits.

Cependant, il arrive que ce même propriétaire ait des projets personnels comme l’acquisition d’un véhicule ou le financement des études d’un enfant. Malgré sa volonté, il ne possède pas les moyens financiers pour réaliser son projet ; dans ce cas, au rachat de crédit il peut intégrer une nouvelle option. Il s’agit de la trésorerie supplémentaire qui est accordée à un propriétaire, et à certaines conditions. Une fois que ce besoin qu’il exprime est fondé et répond aux critères, l’organisme de prêts est ouvert à toute négociation.

Peut-on obtenir un rachat de crédits pour propriétaire avec une trésorerie supplémentaire ?

Néanmoins, cette trésorerie supplémentaire ne constitue pas un crédit à part, elle fait partie du montant total octroyé pour le rachat de crédits. Elle est généralement comprise entre 10 % et 15 % du montant total, mais un propriétaire qui met en garantie un immeuble peut obtenir un montant conséquent. Il arrive parfois que la trésorerie supplémentaire soit affectée à une dépense précise, il faudra donc fournir les justificatifs pour que cette somme soit débloquée.

Comment s’y prend un propriétaire pour obtenir un rachat de crédits avec trésorerie supplémentaire ?

Il a été établi qu’un propriétaire peut obtenir un rachat de crédits avec trésorerie supplémentaire, il ne lui reste plus qu’à s’entretenir avec son courtier. Le courtier est l’expert qui en fonction de la situation de son client trouvera la meilleure offre. Il est le gage que ce dernier ait un meilleur taux pour la consolidation de prêts.

Découvrez en davantage sur ce propos en cliquant ici.

En dépit de l’expérience confirmée de cet agent, il est également conseillé aux clients de prendre le temps qu’il faut pour s’enquérir de sa situation financière. Ceci vous permettra de vous assurer de l’utilité de demander une trésorerie supplémentaire à votre rachat de crédits. Ce travail doit précéder le dépôt du dossier au niveau de la banque de prêts. Il existe des questions que doivent se poser les propriétaires et qui définissent leur éligibilité à cette offre ; il s’agit de :

  • La durée maximale qui vous a été proposée par le courtier est-elle une durée raisonnable ?
  • Après calculs, le nouveau taux d’endettement est-il de l’ordre des 40 % ?
  • Le propriétaire a-t-il connu des rejets de prélèvements pendant le trimestre précédent ?

Lorsque vous répondez à la majorité de ces questions par la négation, cela vous assure de bénéficier de l’offre de rachat avec trésorerie supplémentaire.